top of page

SPORT , SENTIMENT DE LIBERTES

Le sport et la photo se marient bien, ça tombe plutôt pas mal quand on fait les deux. Le kite-surf, le surf, une certaine idée de la liberté, le triathlon, le marathon après les avoir pratiqués, arrêt sur image sur des sports qui vous apprennent l'humilité,   

Une très belle cérémonie, le retour des sportifs revenus avec leurs médailles, une joie communicative, beaucoup de monde et une ambiance de fête, le sport c'est ça aussi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découvert et pratiqué ce sport grâce (ou à cause ;-) ) d'une

amie et même si je n'arriverai sans doute jamais à son niveau, quelles belles sensations, de glisse, de liberté, de vitesse quand enfin on arrive à décoller et se lancer !. Un sport à risque, technique, ou il faut connaître ses limites, mais profiter de ce que nous offre la nature : l'eau, le vent. Pratiquer le matin, photographier l'après midi, on ne s'en lasse pas.

Les sports de glisse, une belle passion. Que ce soit sur neige ou sur mer, avec ou sans voile, il y a du bonheur à jouer avec les éléments.

Courir c'est d'abord s'entretenir, se faire plaisir, parfois souffrir, une belle école d'humilité

Au hasard d'une période de vacances en Espagne, une belle épreuve et des instants à figer. Cela m'a ramener quelques années en arrière, souvenirs de souffrances, de plaisirs, de joies et de peines, on se promet que ce sera la dernière course et on recommence parce qu'on n'a retenu  que le positif de l'effort.

bottom of page