top of page

LES BALADES PLUS LOINTAINES

Quelques souvenirs de superbes balades en dehors de la France. Les images sont souvent réalisées dans des contextes de "balades organisées", mais l'idée est d'essayer aussi de sortir un peu des sentiers battus et des clichés un peu trop "standards". Pas toujours facile quand vous ne maîtrisez pas le temps de vos prises de vues. He oui, le temps d'une photo n'est pas toujours le temps d'un voyage organisé, mais ne boudons pas notre plaisir, on peut ramener de belles choses avec un peu d'organisation et l'oeil toujours prêt.

De blanc, de bleu, de vent, les Îles Santorin mérite un petit détour en bicouleur. On aime ces couleurs de contraste, ces couleurs vives qui savent s'adoucirent le soir venu.
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Moins au nord que la Finlande et que l'Islande qui m'auront laissé de superbes souvenirs pas si glacés que ça (je devrais écrire "malheureusement"! ), mais tout de même vraiment dépaysant et cela reste une ambiance nordique. Un petit vol d'avion depuis Paris et hop un autre style de vie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
Partir au nord, c'est partir vraiment. Loin des sentiers battus, avec  encore de grands espaces de liberté, de grands espaces de nature, de grands espace d'air pur. Pays du nord, pays ou l'on se retrouve, pays de rencontres entre l'homme et la terre.



















La nature n'est pas loin, mais l'homme l'a bouleversée. A voir parce que c'est exceptionnel, surfait, hors norme, mais pour les amoureux de la vraie nature et de l'écologie, ce n'est pas le bon endroit. Il y a de très belles choses à voir et à vivre, les photographes ne s'ennuieront pas, déluge de lumières, de spectacles et de spectaculaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Le voyage est long depuis la France, mais le détour en vaut vraiment la peine. Cadeau de la nature, les sourires et l'accueil des balinais sont autant de plaisirs pour nos yeux que les paysages qu'offrent ces îles. 




















Pays de contrastes, entre traditions et modernismes, plein d'endroits, de situations et d'histoire à stocker, trier et montrer pour le plus grand plaisir de nos yeux. 






















Avant l'Indonésie, l'Islande fut une rencontre surprenante de sérénité, d'étendues magnifiques, de paysages ou l'horizon n'a pas de fin, ou la terre de feu à donner rendez-vous avec la glace. 




















Les Etats Unis, c'est presque une petite planète sur  notre planète. Tellement de choses à voir, à vivre et découvrir, il y en a pour tous les goûts, on aime, on aime pas, mais ne gâchons pas notre plaisir, des paysages magnifiques encore préservés.


















Il y a les Canaries pour les paysages, il y a les Canaries pour les sportifs, il y a même les Canaries pour ne rien faire, seulement en profiter.























A quelques heures de Paris, Bruges, vous y aller une fois, vous y aller mille fois. On se balade dans une autre époque, ville attrayante de jour comme de nuit.
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 



Sa réputation elle ne la doit pas vraiment à ses paysages et son environnement, mais elle vaut tout de même la peine d'un séjour parce que Malte à aussi des histoires à raconter.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Un tout petit  petit bout d'Italie, mais rien en rapport à ce qu'il y a à découvrir et ramener si on en a le temps d'en faire le tour.. 
 

 

bottom of page